À l’occasion de la 32e édition de la semaine du goût, L’INFA de Gouvieux a organisé deux événements : des visites dans les écoles, afin de présenter aux jeunes les métiers proposés au sein du CFA, ainsi qu’une soirée spéciale, sur le thème de la crème Chantilly, au sein de son restaurant d’application, le jeudi 21 octobre 2021. Pierre-Mickaël Paris, le formateur membre de la confrérie des Chevaliers fouetteurs de crème chantilly, était présent pour présenter et faire déguster la célèbre crème.
En quoi consiste la semaine du goût ?
Soutenue par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la Semaine du Goût est un événement destiné à promouvoir auprès du grand public la richesse du patrimoine culinaire français, l’éducation au goût et la diversité alimentaire dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Au menu
Un menu gastronomique a été élaboré par les formateurs et leurs apprentis pour régaler les clients fidèles du restaurant (et tous les autres), toujours sous le parrainage de la confrérie des Chevaliers fouetteurs de crème chantilly.
Un projet pédagogique
Cette soirée fait partie intégrante du parcours de formation, elle permet aux jeunes d’être placés en situation professionnelle dans un cadre prestigieux. C’est une très belle occasion pour les apprentis cuisiniers, serveurs et managers en hôtellerie-restauration de montrer leur savoir-faire et de pratiquer en conditions réelles.
Intronisation d’un champion
Au cour de cette savoureuse soirée Ryan Lestrillart qui est arrivé en finale du Championnat de France du dessert, a été reçu « écuyer par la confrérie des Chevalier fouetteurs de crème Chantilly ».
semaine du gout #ConfrérieDesChevalierFouetteurs# #Chantilly#