Ensuite, direction le village des start-ups. Le CIC a privatisé un petit espace pour permettre à 14 jeunes d'entreprise d'avoir un stand. Le but pour ces entrepreneurs c'est d'être dans la foodtech pour s'enrichir les unes les autres. On peut y retrouver notamment Guestonline (solution qui permet aux restaurateurs de gérer leurs réservations en ligne), Innovorder (caisse : encaissement, logiciel de caisse paramétrable et compatible chaînes, certifié NF525, commande digitale et bornes de commande et enfin commande en ligne avec un partenariat avec Stuart), Optimiam (permet aux restaurateurs de vendre à moindre coût leurs restes. L'entreprise a inauguré fin 2016 un nouveau service : l'Optibox. Le client achète une box surprise à 3 € et le restaurateur y met le reste de son choix), Takeaway (des box et sacs anti gaspi), The World Menu (entreprise qui fait traduire par le biais de vrais traducteurs culinaires les cartes et menus des restaurants)…
Un tour des stands s'impose…
Juste en face du village des start-ups, nous retrouvons Micvac, société suédoise, représentée par Nutrimarketing. Micvac est une entreprise qui propose des solutions de sous-vide pour les restaurateurs. Plus besoin d'équipements encombrants et hors de prix, il suffit d'être équipé d'un four mixte et le tour est joué. Le restaurateur peut, par le biais des barquettes Micvac, préparer ses repas en avance. Petit plus : les barquettes sont recyclables. Sachez aussi que Nutrimarketing propose des visites du salon selon des thèmes comme le sans-gluten, le bien-être…
Toujours dans le bien-être, vous pouvez aller voir Potpotam. Une belle offre pour vos clients qui ont des enfants en bas âge. Cette entreprise propose des petits pots, frais, bio et local, avec une conservation au frais pendant trois mois. De quoi ravir les parents.
Maintenant, direction le hall 4, avec le stand Coup de Pates, qui présente sa scène créative (allée A, stand 106). Plusieurs chefs, dont six MOF (Fabrice Pourchasson, Claire Verneil, François Adamski, Frédéric Jaunault, Jauffrey Mauvigney, Jean-Marc Tachet, Fabrice Pottier et Stacy Cez) se relayent pour présenter leurs créations avec des produits de la marque.
Toujours dans le hall 5, allée B, stand 23, on retrouve un exposant en hygiène : Sanipousse. Cette entreprise est spécialisée dans le petit matériel d'hygiène. Des solutions très pratiques comme un support métallique pour y déposer les boîtes de gants pour le personnel, ou encore des petites boîtes pour vos plats témoins. Sanipousse propose une multitude de petits objets indispensables pour être au top niveau hygiène.
Publié par Romy CARRERE