Stéphane Jégo : « Cette crise est un cas de force majeure ! Mobilisons-nous ! »

Paris (75) Stéphane Jégo, chef-patron de l'Ami Jean à Paris, est révolté : « on paye des assurances en cas de perte de chiffres d'affaires et le coronavirus ne rentre pas dans les clauses. Il faut se mobiliser ».

Publié le 17 mars 2020 à 12:35

Comme tous ses collègues, Stéphane Jégo a dû fermer en quelques heures les portes de son restaurant parisien. « Après deux hivers particulièrement difficiles suite aux manifestations des gilets jaunes en 2018 et les grandes grèves des transports en 2019, une nouvelle fois nous sommes touchés de plein fouet. A quoi ça sert de reporter le paiement des charges et cotisations si les caisses sont vides ? », s’interroge le chef qui ne mâche pas ses mots. Devant cette crise sans précédent, si rien n’est fait, Stéphane Jégo estime qu’’Il faut « s’attendre à ce qu’un grand nombre de petites entreprises, les plus vulnérables, ne se relèvent pas de cette nouvelle épreuve ».

Il a commencé par contacter ses assurances, celles auprès de qui il paye des cotisations afin de se prémunir face à une perte de chiffre d’affaires. Il s’est retrouvé face à un mur. Le coronavirus n’entre pas dans les conditions requises pour faire jouer la garantie. « C’est une catastrophe naturelle sanitaire mondiale. C’est un cas de force majeure ! Il faut faire du lobbying pour que cette crise soit prise en considération par les assurances. Il faut se mobiliser ! Restaurateurs, producteurs, éleveurs, artisans, nous sommes tous concernés », dit Stéphane Jégo. « J’appelle tous les restaurateurs et commerçants à se mobiliser pour faire porter nos voix. Le gouvernement doit annoncer des mesures de soutien, et nous en avons besoin, c’est une question de survie pour nos entreprises. Sur les réseaux, interpellez @economie_gouv @edouardphilippepm @brunolemaire @elysee. Unissons-nous, ensemble, nous serons plus forts ! »

 

Covid19 Stephane Jego mobilisation


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo
NARY SAN

mardi 17 mars 2020

Bonjour
Nos syndicats n'ont pas de poids, ou bien incapable de réagir face au gouvernement,nous sommes vraiment la vache à lait!!
les routiers,les agriculteurs,les taxis..,bloquent les routes,..et
les restaurateurs ?
Mobilisations nous !!!
Nary SAN
Photo
Xavier PRIEUR

jeudi 19 mars 2020

Xavier
Où signer une pétition pour démarrer l'ouverture de nos droits auprès des assurances ?
Photo
Nadine LEMOINE

jeudi 19 mars 2020

Une pétition adressée à Bruno Lemaire a été lancée il y a deux jours sur Change.org. : Sauvons nos restaurants et producteurs !
Photo
Frédéric Bidault

lundi 23 mars 2020

Les pétitions c'est bien ,mais je pense qu'il faut leur mettre la pression maintenant les chefs d entreprises prenez vos contrats d'assurance et annulez vos contrats auto/local commercial etc. !!!
Et pensons à l'avenir pour nous organiser et mettre en place des structures juridiques /assurance /banque/fond de soutien économique/ etc !!
Photo
gerard caille

mardi 14 avril 2020

Pour que ça bouge, il faut se mettre en cessation de paiement. Si demain les restaurateurs, artisans commerçants déposent le bilan, avec des milliers de licenciements économique, des milliards de dettes gelées; je peux vous garantir que ça va obligatoirement et rapidement bouger. Le dépôt de bilan est un acte positif de gestion! Si demain les tribunaux de commerce sont débordés les choses commenceront à bouger.!. Nous n'avons pas de tracteur ni de lisier à déposer devant les préfectures, pas de semi remorque pour bloquer les routes et pas plus de palettes à brûler comme les gilets jaunes. Sans casser ni se fâcher nous pouvons obtenir beaucoup plus que ce que le gouvernement nous propose pour notre perte d'exploitation.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

68 - COLMAR

Le restaurant JY'S à Colmar recherche un chef de rang expérimenté pour rejoindre notre équipe. Vos missions incluront : - Mise en place des consoles de service - Supervision du déroulement du service pour les tables de votre rang - Prise de commande des tables - Mise en place pour le prochain se

Posté le 03 avril 2025

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 06

Le Bon Air à Marseille recherche ses chefs de partie pour la saison 2025 du 1 mai au 31 aout. Le restaurant le plus haut perché de marseille, développe une offre de street food méditerranéenne de qualité et de saison. Ouvert 7/7 de 16h à 22h, nous proposons contrat saisonnier 39h, 2 jours de repos c

Posté le 03 avril 2025

Barman(maid)

85 - L'Île-d'Yeu

Bienvenue dans notre restaurant à grand volume, situé sur l’île d’Yeu et ouvert d'avril à septembre, où la mer, la pêche et les saveurs fraîches se rencontrent pour offrir une expérience unique. Installé dans un cadre qui rappelle les traditions maritimes de l'île, notre établissement vous accueille

Posté le 03 avril 2025