The Fork veut simplifier le moment de l'addition

TheFork (ex LaFourchette) développe ses solutions pour encourager le paiement digital, améliorer l'expérience client et augmenter les ventes.

Publié le 01 juin 2022 à 17:53

Leader européen de la réservation de restaurants en ligne, TheFork a accompagné la digitalisation du secteur. « Ce sont 420 millions de clients que TheFork a conduit jusqu’aux restaurateurs en 15 ans, le temps de construire le maillage ville par ville, pays par pays. Maintenant qu’il est réalisé, nous irons encore plus vite pour multiplier le chiffre d’affaires que nous leur apportons », assure Almir Ambeskovic, CEO de TheFork. Cette filiale de Tripadvisor, qui affiche un réseau de près de 60.000 restaurants dans 12 pays, célèbre son 15ème anniversaire.

Cette promesse passe par le paiement digital. TheFork a répondu à l’accélération du e-paiement avec le lancement au printemps dernier de TheFork Pay dans trois pays, la France, l’Italie et l’Espagne. 25.000 restaurants dont 7.000 en France ont adopté cette solution qui permet au client de payer directement sur l’application TheFork par laquelle il a fait sa réservation. « Nous ne prenons aucune commission aux restaurateurs et maintenant, même les clients qui n’auront pas réservé par notre plateforme pourront payer leur addition à table grâce à un QR code. Il n’y aura pas non plus de commission pour le restaurant », explique Almir Ambeskovic. Le paiement avec QR code à table sera en test dans 200 restaurants d’ici fin juin, et dans plus de 1000 à la fin de l’année dans les trois pays ayant déjà adopté TheFork Pay. « Nous voulons simplifier et rendre encore plus plaisante l’expérience au restaurant, de la prise de réservation au paiement de l’addition. A la fin du repas, vous n’attendez plus, vous payez et vous partez. C’est une super expérience !  Pour le restaurateur, cela libère aussi du temps pour ses collaborateurs qui ne courent d’une table à l’autre. », dit le patron de TheFork. L’option permettant de diviser l’addition entre les convives est en préparation.

TheFork accélère également sa carte cadeau. Lancée pendant la pandémie en version digitale, elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises. Elle sera bientôt disponible physiquement dans plusieurs magasins en France. « Nous avons calculé que la carte cadeau entraîne de 20 à 60% de consommation en plus de la part des clients ».

Almir Ambeskovic en appelle au yield management pour la restauration. Au travers des outils fournis par TheFork moyennant un abonnement, Il veut permettre aux restaurateurs d’optimiser leur chiffre d’affaires en fonction de la demande. « Grâce à nos datas, le restaurateur peut choisir quel type d’offres il propose à ses clients afin de remplir son restaurant. Il peut aussi augmenter ses prix quand il voit qu’il est plein. Pourquoi ne pas augmenter ses prix le samedi soir alors qu’on a 400 demandes pour 40 couverts ? ».

Quant à l’avenir, TheFork expose deux idées. La première, « eat now pay later”, TheFork fait crédit au client, ce qui l’encourage à ne pas renoncer à sa sortie au restaurant. La seconde, proposer des prêts aux restaurateurs afin de financer leurs investissements dans une nouvelle affaire ou pour améliorer celle existante.

 

TheFork #restaurant# réservation plateforme


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - ST FLORENT

Offre de recrutement - brasserie en horaire continu Nous recrutons des talents pour rejoindre notre équipe dynamique dans le secteur de la restauration. Si vous êtes passionné(e) par le service, avez une expérience significative dans le domaine, et souhaitez rejoindre une équipe accueillante, n

Posté le 21 avril 2025

Cuisinier H/F

16 - COGNAC

URGENT cherche un cuisinier(e) et 3 serveurs (ses) Vous voulez intégrez une équipe jeune et dynamique pour la saison d'été, dans un cadre agréable en bordure de Charente,. C'est avec plaisir que nous étudierons votre candidature aux postes énumérés ci-dessus h/f : Votre Profil : De preference a

Posté le 21 avril 2025

Chef de rang H/F

21 - MEURSAULT

Le Château de Cîteaux 'LA CUEILLETTE' hôtel 4 étoiles et spa, situé à Meursault en Bourgogne recherche un chef de rang. 2 jours de repos lundi et mardi. 2 jours de coupure Vous devrez : - Assurer la satisfaction des clients en répondant à leurs besoins et en gérant les réclamations -

Posté le 21 avril 2025