Journaliste pendant dix ans, Damien Lasfargues s'est associé avec Nicolas Peres, un ancien auditeur en entreprise, pour lancer un food truck lyonnais. "On avait cette idée chacun de notre côté depuis quelque temps car on souhaitait développer notre propre affaire. Et on s'est dit que cela serait bien de tenter l'aventure ensemble. Mais surtout, on souhaitait apporter un concept novateur, en proposant des burgers vraiment originaux avec pour ingrédients par exemple de l'aïoli, du potiron ou encore de la cervelle de canut", explique Damien Lasfargues.
Produits frais et locaux
Les deux gérants proposent six recettes de burgers composés uniquement de produits frais, de saison et surtout locaux. Avec un menu unique à 10 €. "On joue à fond la carte du locavore, avec des légumes produits dans la région lyonnaise, de la viande charolaise de Saône-et-Loire ou encore du pain pétri par un artisan-boulanger lyonnais", affirme Damien Lasfargues.
Pour l'heure, les deux amis installent leur camion sur les principaux marchés lyonnais : Croix-Rousse, Place Guichard, Quai Augagneur… En espérant que la mairie de Lyon leur attribue un jour un emplacement dans la ville. Les deux associés multiplient également les partenariats avec des événements sportifs et festifs (salons, braderies…) afin de pouvoir ouvrir leur camion toute la journée.
Publié par Stéphanie Pioud