Thierry Roger (Elior) : "Montrer le nouveau visage de la restauration collective"

Paris (75) Le directeur de l'emploi et de la promesse employeur d'Elior France évoque les perspectives d'embauche d'ici 2019 et explique pourquoi le groupe sera présent au prochain salon LHR Emploi, le 20 septembre 2018, à Paris (XIXe).

Publié le 31 août 2018 à 16:13
L'Hôtellerie Restauration : Pour cette fin d'année 2018 et pour 2019, quelles sont vos perspectives de recrutement au sein d'Elior ?

Thierry Roger : Pour cette année 2018, nous prévoyons 2 500 recrutements en CDI. En 2019, nous devrions être dans la même tendance et, au regard des appels d'offres déjà en cours, nous recherchons des talents à embaucher dès janvier prochain.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Thierry Roger : Nous recrutons pour nos trois univers de métiers. En premier lieu, la restauration, où nous avons besoin de tous les acteurs de la chaîne de cuisine : c'est-à-dire du cuisinier jusqu'au chef gérant. Puis, nous recrutons aussi des profils de managers, tels que des directeurs de restaurant, des responsables de secteur, cuisinant ou pas, de profil BTS et bac +2 jusqu'à bac +5. Enfin, nous recherchons des plongeurs, des chauffeurs-livreurs, ainsi que des employés pour la restauration en libre-service dans le cadre de nos nouveaux espaces, tel que le concept Worko dans les restaurants d'entreprise. Il s'agit d'un concept à mi-chemin entre le restaurant d'entreprise et le coworking, ouvert toute la journée. 

Au-delà des diplômes, quels sont les critères de sélection ?

Thierry Roger : Ce qui va faire la différence d'un candidat à un autre, ce sont les compétences comportementales. C'est-à-dire le sens de l'accueil, le sourire, la façon de nouer une relation avec les convives ou de prendre soin des autres... Nous allons de plus en plus rechercher ces compétences, car nos collaborateurs sont de plus en plus en contact direct avec les convives, que ce soit dans une cuisine ouverte ou un Worko.

Qu'attendez-vous de cette nouvelle édition du salon LHR Emploi ?

Thierry Roger : Nous avons deux objectifs. Le premier consiste à montrer aux professionnels de la restauration le nouveau visage de la restauration collective aujourd'hui. En racontant notre histoire et nos évolutions, en cassant les préjugés, nous voulons donner envie de venir travailler dans notre univers. Par ailleurs, nous souhaitons profiter du salon pour recruter, notamment en Île-de-France, où nous sommes très bien implantés.

Et si vous n'aviez qu'un seul conseil à donner aux candidats qui vont venir sur le stand Elior au salon LHR Emploi ?Thierry Roger : Apprendre à se connaître. Un CV peut être moyen, une approche timide, mais si on se connaît bien, on saura parler, dialoguer et défendre son point de vue.

#EliorGroup# #ThierryRoger# LHREmploi Restauration embauche #Worko#

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

43 - COUTEUGES

Le Centre Médical d'Oussoulx est un Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (E.S.P.I.C.) à but non lucratif de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), situé à Couteuges en Haute-Loire (entre Brioude et Le Puy-en-Velay). Le Centre accueille des patients dont les pathologies sont diverses (N

Posté le 22 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

13 - CARRY LE ROUET

Groupement de restaurants situés à Carry le Rouet et à Marignane recherche activement un(e) Second de Cuisine ou Cuisinier(e) pour compléter notre équipe culinaire. Poste à pourvoir : Second de Cuisine ou Cuisinier Type de contrat : CDD saisonnier jusqu'au 30 septembre, avec possibilité de CDI

Posté le 22 juillet 2024

Chef de partie H/F

13 - GEMENOS

Amoureux de la Provence et passionnés de belles tables, rejoignez les équipes de Mathias Dandine. H/F Commis de cuisine - CDD H/F Chef de Partie - CDD A La Magdeleine, Le Chef Mathias Dandine, une étoile au guide Michelin, et son épouse Christelle, vous accueillent dans leur Maison à Gémenos,

Posté le 22 juillet 2024