Le centre Pierre Cointreau d'Angers a accueilli, le 24 mars dernier, la sélection départementale du concours du meilleur apprenti de France (MAF) arts de la table et du service. Le concours s'articulait autour de quatre ateliers d'une durée de trois heures. Les candidats devaient démontrer leurs talents au bar, dans la vente d'une carte des mets et boissons, en connaissance des fromages, et dans l'analyse d'une mise en place de boissons chaudes. Ensuite un service d'une table de deux personnes avec découpage, filetage, flambage était réalisés devant les clients.
Deux centres de formation du Maine-et-Loire étaient en lice : le MFR La Bonnauderie de Cholet et le centre Pierre Cointreau d'Angers.
Deux apprentis du centre Pierre Cointreau ont obtenu une médaille d'or : Tom Olivry (Coté Louet) et Blandine Moreau (L'Hoirie), et deux jeunes remportent une médaille d'argent : Célia Ramel (Le Toutlemonde) et Florentin Campion-Cardinal (Chez Rémi), ainsi que Léa Delahaie, du MFR La Bonnauderie. Les cinq jeunes pourront concourir pour les sélections régionales.
Publié par Claude DIBIASE