Un atout majeur au Domaine de Manville

Baux-de-Provence (13) Matthieu Dupuis-Baumal vient de prendre la responsabilité des cuisines. L'ancien de la Maison Troisgros doit mettre la table au niveau de ce tout jeune hôtel cinq étoiles.

Publié le 16 juillet 2015 à 17:52

Patrick Saut, le propriétaire du Domaine de Manville aux Baux-de-Provence, et Andrew Spearman, son directeur général, ont profité du premier anniversaire de cet hôtel planté au milieu du golf pour présenter le chef de cuisine fraîchement recruté. Matthieu Dupuis-Baumal, 30 ans, est ainsi l'homme d'un nouveau défi : faire de la gastronomie un attrait supplémentaire de l'établissement. Il a travaillé en Angleterre au côté de Michel Roux, puis à Biarritz à L'Hôtel du palais avec de rejoindre Bernard Bach dans le Gers puis de découvrir Paris en intégrant la brigade d'Éric Briffard au George V puis en séjournant à La Grande Cascade. "Enfin, pendant quatre ans, j'ai eu la possibilité de franchir de nouvelles étapes auprès de Michel et César Troisgros. Pour eux, je suis devenu l'homme des événements à l'étranger ainsi que celui qui les remplaçait à Roanne lorsqu'ils devaient s'absenter..."

"Coup de coeur"

Pendant quelques mois, le jeune chef a voulu également voyager afin d'enchaîner de nouvelles expériences professionnelles. C'est d'ailleurs en se rendant en Espagne, chez les frères Roca, qu'il a fait une halte à Manville où la place de chef lui a été proposée. "J'ai eu un vrai coup de coeur et j'ai accepté le challenge."
Arrivé à la mi-mai, Matthieu Dupuis-Baumal a observé, puis repris en main, la carte du restaurant gastronomique et celles du bistrot et du petit déjeuner de l'hôtel 5 étoiles. Son arrivée correspond à un changement de cap. Désormais, Manville veut aussi affirmer son image qualitative au travers de la table. "Mais pas question de faire du copier-coller du style Troisgros. Je dois m'imposer avec ma propre personnalité", prévient le chef.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles