D'origine hollandaise, Virginie Escalier rêvait un jour d'ouvrir un café tel qu'on en trouve dans son pays. C'est désormais chose faite, avec l'ouverture du Dam's Pub, établissement qui porte le nom de la place principale d'Amsterdam. Un projet de couple puisque son mari, Emmanuel, ancien chef des ventes chez un brasseur de la région, souhaitait, lui aussi, monter un jour son affaire.
Et c'est sur la jolie place Sathonay et son ambiance de village, que le couple a décidé de s'installer. Leur pub remplace ainsi le Café de la mairie, une institution dans le quartier. "On a souhaité se démarquer des autres établissements avec une offre différente et surtout un cadre atypique, représentatif des pubs hollandais", explique Virginie Escalier.
Bières hollandaises
Outre le cadre, la carte du pub est également à l'heure d'Amsterdam, avec un large choix de bières hollandaises, bouteille et pression, de la marque La Trappe et De Molen (de 3 à 9 €). Une offre happy hours (pinte à 5 €) est proposée entre 18 et 21 heures. Whiskies, cocktails avec alcool, shooters et jus de fruits complètent la carte. Autre spécificité du pub : sa trentaine de variétés de cafés aromatisés (latte, caramel, noisette...) proposée également en vente à emporter (en tailles S, M et L).
Par ailleurs, le pub a opté pour une restauration rapide mais de qualité, sous forme de salades, pizzas cuites au feu de bois, et planches de charcuteries et de fromages. Au total, l'établissement emploie 10 personnes, étant donné son ouverture non-stop (7 jours sur 7) et sa grande amplitude horaire (7 heures à 23 heures).
Publié par Stéphanie Pioud