Et de quatre ! Après deux ouvertures en propre à Lyon (69) et un corner à La Clusaz (74), King Marcel a posé ses valises le 3 avril dans le deuxième arrondissement de Paris. Il s'agit cette fois d'une franchise de 115 m2 (75 places assises) à l'initiative du franchisé Sébastien Desrez (ex Rabbit Pizza) qui a investi 800 000 euros avec le pas-de-porte. Cette enseigne lyonnaise, créée en 2012 par Jean-Christophe Cons-Auchataire et Christophe San Miguel, propose des burgers gourmet avec des produits 100 % français : fromages de la Mère Richard, viande 100 % limousine de la Bif, pain de la maison Bettant. "King Marcel a sa propre recette de pain. Ainsi, à Paris, nous faisons appel au Moulin de la Vierge", explique Sébastien Desrez.
La livraison à domicile en projet
Même tarifs à Paris qu'à Lyon. Comptez 11 euros le burger seul, 3 euros en plus pour les frites maison. Il y a cinq burgers fixes et un 'burger du marché' changé tous les quinze jours. La formule du déjeuner en semaine : 15 euros le burger + l'accompagnement + boisson. "Il n'y a pas de formule le soir, mais King Marcel travaille dessus", dit Sébastien Desrez. Les enfants ne sont pas oubliés avec un menu à 10 euros (burger + boisson + cadeau). A Paris, l'unité est ouverte en continu du lundi au samedi (11h30/22 à 23h) et embauche quinze personnes en CDI. Si Lyon propose la livraison à domicile, ce n'est pas encore le cas pour la capitale : "c'est en projet", glisse le franchisé, satisfait de faire "250 tickets par jour" après trois semaines d'ouverture. Il envisage d'ailleurs d'ouvrir "une seconde unité au premier semestre 2016 à Paris".
Quant à l'avenir de King Marcel, le co fondateur Christophe San Miguel affiche ses ambitions : "En 2015, nous souhaiterions ouvrir trois restaurants supplémentaires (dont 2 en province). Nous visons les villes de plus de 110 000 habitants : la franchise en province, et un mixte franchise/succursale à Paris. Notre objectif est d'arriver à 60 King Marcel d'ici à cinq ans."
Publié par Hélène BINET