Une deuxième jeunesse pour le Nemours

Rennes (35) Le couple propriétaire de ce 3 étoiles du centre de Rennes - également à la tête du Balthazar - l'a transformé en un boutique-hôtel de 42 chambres.

Publié le 25 juillet 2016 à 19:21


"Entre nous, nous le surnommons le 'Petit Balthazar'",
révèle Laurent Beau, directeur du Nemours et du Balthazar Hôtel, à Rennes. Et il n'a pas volé son surnom. Situé à deux rues de son grand frère 5 étoiles, dans le centre-ville, cet hôtel appartenant depuis dix ans à Céline et Sébastien Meslin (ils possèdent également le Campanile gare), dévoile depuis sa rénovation une décoration soignée dans le même esprit contemporain (utilisation de verrières industrielles, de couleurs sombres, objets design, grande bibliothèque dans le lobby…). Tout a été refait, du sol au plafond, sans jamais fermer l'établissement : la décoration, mais aussi la climatisation et le chauffage. "Ce n'est pas un simple lifting, nous lui avons redonné une seconde jeunesse tout en l'agrandissant", souligne le directeur. Les travaux ont duré environ un an et l'hôtel a été agrandi sur le bâtiment adjacent, passant ainsi de 29 à 41 chambres. Quatre appartements privés situés dans un bâtiment annexe, baptisé La Maison de Nemours, ont été ajoutés pour compléter l'offre. 

 
Comme à la maison

Un esprit maison d'hôte flotte dans l'établissement. "Il n'y a pas de comptoir à la réception, seulement une table et une console dissimulée pour être en prise directe avec le client. Nous cherchons à développer un esprit logement chez l'habitant. Le personnel connaît très bien la ville et n'hésite pas à donner des infos et petits conseils à la clientèle, explique Laurent Beau. Avec ses chambres alliant confort, élégance et sobriété, Le Nemours nouvelle génération plaît autant à la clientèle business que loisirs et affiche un taux d'occupation de 80 %. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles