Une formation innovante : comment améliorer l'accueil de la clientèle internationale ?

Cette formation en ligne, développée par Atout France et Tourism Academy, est destinée à tous les professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration souhaitant développer leur clientèle étrangère.

Publié le 04 mai 2016 à 12:46
Une première au monde dans le domaine du tourisme. La formation en ligne sur l'accueil de la clientèle étrangère développée par Atout France et Tourism Academy.  


À qui est destiné cette formation ?

Pour tous les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant se perfectionner ou développer leur activité vers la clientèle étrangère. Le programme se concentre sur six clientèles internationales à fort potentiel : allemande, belge, britannique, chinoise, indienne et néerlandaise.


Quel est l'objectif de cette formation ?

Il est simple : apprendre aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration à décoder les attentes de leur clientèle internationale pour booster leurs offres et leurs réservations… afin de développer leur chiffre d'affaires.

À l'heure où la croissance du tourisme exacerbe la concurrence, les touristes étrangers sont une clientèle à ne pas négliger. Mais, si chacun à conscience que leurs besoins ne sont pas les mêmes que ceux des clients français, il est difficile de savoir quelles sont leurs attentes spécifiques.
Cette formation, organisée en modules d'apprentissage progressifs, détaille les spécificités, les habitudes culturelles et les règles d'accueil adaptées à chaque clientèle. Elle présente les bonnes pratiques à appliquer directement dans son établissement. Une meilleure compréhension de ces six clientèles permet également d'optimiser ses offres de séjour par clientèle pour faire la différence et booster ses ventes.


Pourquoi suivre cette formation MOOC Accueil France ? Quels avantages ?

• Pas de facturation pour l'entreprise (action collective FAFIH).
• Économique : pas de déplacements ni de frais.
• Facile : objectifs pédagogiques graduels pour tous.
• Accessible : plateforme disponible 24H/24 et 7J/7.
• Liberté : choix de vos sessions de travail à votre rythme.
• Opérationnel : connaissances à appliquer à son établissement.
• Pratique : supports téléchargeables, vidéos à visionner en illimité.
• Ludique : un système de jeux en ligne va vous rendre accro à la plateforme.

Un MOOC est un "Massive Open Online Course", cours en ligne ouvert et massif.

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Publié par Thomas YUNG



Commentaires
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Jennifer Gisele DIANZENZA

mardi 11 février 2020

BONJOUR, comment fait-on pour y accéder?
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Thomas YUNG

mardi 11 février 2020

Bonjour,
Le mieux est de contacter directement Tourisme Acadmy => http://www.tourism-academy.com/ ils ont toujours des formations 'Actions de Branche', mais en 2 ans le site du FAFIH a changé et le lien n'est plus valable
Bonne formation à vous
Thomas
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Jennifer Gisele DIANZENZA

jeudi 13 février 2020

MERCI

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