Une nouvelle identité visuelle pour Solea

Publié le 07 septembre 2016 à 20:50
Solea - le tour opérator de Sun Resort, uniquement B2B - a repensé ses fondamentaux et déploie une nouvelle stratégie de positionnement pour s'adapter au marché et à la demande de sa clientèle. Ainsi, Solea Vacances devient Solea et affirme sa personnalité notamment à travers un nouveau logo qui a été créé pour retranscrire l'esprit de l'entreprise : des lignes fines, élégantes, une flèche centrale indiquant une direction commune de ses différents acteurs (hôteliers, compagnies aériennes…) et au centre le A de Solea, avec une tag lign : "Faire de vos envies un voyage". La brochure a également été repensée pour être en harmonie avec la stratégie du groupe : le produit est plus clair dans sa mise en page et le contenu amélioré avec par exemple une refonte de la destination Tanzanie, une production étoffée pour l'Île Maurice... "J'ai supervisé le travail de repositionnement, initié au printemps 2016 dans un souci de satisfaire au mieux nos clients. J'ai souhaité donner une nouvelle impulsion à Solea, et développer une réelle stratégie de marque. Nous avons également créé un service marketing et développé une toute nouvelle charte graphique", affirme Alexandre Espitalier-Noël, directeur général de Solea.


Le tour opérateur a travaillé sur plusieurs orientations :

- augmentation de l'équipe, avec 30 % d'effectif supplémentaire au service réservation, un directeur commercial et une responsable réservation ;
- renforcement technologique avec un site BtoB dédié et la connectivité d'Orchestra ;
- repositionnement de marque avec la création d'un service marketing afin d'asseoir l'image de Solea.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

78 - ORGEVAL

-Accueil client -Prise de commande -Dressage / Débarassage -Encaissement Bon relationnel client Maitrise de la langue française obligatoire Permis + véhiculé obligatoire (non desservi par les transports) Postulez sur : contactorgeval@lidealdesgourmands.com

Posté le 06 mars 2025

SPA Praticien H/F

75 - Paris

Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumineux Le BLOOM GARDEN by Olivier Streiff proposera une cuisine gourmande signée par Olivier Streiff, Chef iconique demi-fin

Posté le 06 mars 2025

Commis de cuisine H/F

56 - VANNES

Rejoignez l'équipe du Domaine du Liziec en tant que Commis de Cuisine (H/F) Situé à la croisée des terres bretonnes et du Golfe du Morbihan, le Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection, marque du groupe Accor, a ouvert ses portes fin 2024. Cet hôtel de luxe, niché au cœur d'une nature prése

Posté le 06 mars 2025