Il y a plus d'un an, le chef Bruno Doucet rencontre Jacques Konckier et sa fille Lisa Konckier-Abraten, les dirigeants du groupe Charm & More (Hôtel Benkiraï Saint-Tropez, Résidence Nell Paris). Le succès des bistrots Régalade du XIVe et du Ier arrondissement de Paris est séduisant (2 M€ de chiffre d'affaires et 22 000 clients par an pour les deux adresses) et le groupe décide de s'associer au chef pour l'ouverture de l'Hôtel de Nell (Paris IXe) et de son restaurant.
Avec l'architecte de l'établissement Jean-Michel Wilmotte, Bruno Doucet discute des matériaux, de l'ambiance et même de la machine à jambon. L'architecte qui connaît la Régalade du XIVe lui annonce, "on va faire La Régalade 20 ans après". Inaugurée le 15 février dernier, la Régalade Conservatoire dispose de 45 places assises et d'une salle privatisable.
Un souffle nouveau avec le chef Benoît Bordier
Dans un décor contemporain, avec ses murs noirs, son sol en damier et son mobilier confortable et chaleureux, la formule est identique à celle des autres Régalade : menu à 35 € servi midi et soir, suggestions du jour à l'ardoise et terrine généreuse en guise d'amuse-bouche, servie avec le pain du chef Thierry Breton (Chez Michel, Casimir).
Le chef des Régalade et l'ancien chef de Chez Jean et des Étangs de Corot élaborent ensemble les cartes du petit-déjeuner, du room service et du bistrot. "Benoît Bordier amène son regard de cuisinier et un souffle nouveau", précise Bruno Doucet. Aujourd'hui, les deux chefs tournent sur les trois établissements et assurent chaque jour un service en cuisine dans une Régalade différente.
"Chacun a son réseau et on essaie à nous deux de réunir plein de gens pour la salle et la cuisine, des gamins, des moins gamins… L'important, c'est que tout le monde ait le sourire et viennent travailler avec plaisir. Après, c'est tellement bon de pouvoir compter sur des gens que l'on a formés !" confie Bruno Doucet. Mais les deux hommes ne s'arrêtent pas là, ils s'apprêtent à rouvrir la Régalade Saint-Tropez à l'Hôtel Benkiraï (groupe Charm & More) et sont sur le point de développer un nouveau service encore tenu secret.
Publié par Caroline MIGNOT