[Communiqué] Valrhona a présenté le chocolat Oqo 73 %, pur origine Madagascar, lors d’une conférence de presse au restaurant étoilé L’Oiseau Blanc du Peninsula Paris (XVIe), en présence de la cheffe d’Anne Coruble. "C’est un produit qui casse les codes, il est brut, simple, peu transformé et avec peu d’ingrédients", prévient cette dernière.
"Oqo est une couverture qui amène à penser autrement la manière de l’utiliser puisqu’on va d’abord le goûter, l’apprécier et ensuite le travailler. À la fin du processus, on va enlever l’étape de conchage pour permettre de respecter le produit brut et nature qu’on désire", explique Pauline Machin, chef de produits innovation amont chez Valrhona.
Oqo est en effet une couverture qui se compose de trois ingrédients : des fèves entières non décortiquées, du beurre de cacao et du sucre de betterave non raffiné. Pas de vanille ni de lécithine. Ce qui en fait une couverture qui révèle certains arômes et qui surprend par son apparence, son goût et sa texture inédite.