Aurélie Dersoir et Lucas Kieffer ont créé en mars 2014 leur food-truck, Veggy Van, avec un concept spécifique correspondant à leur propre mode d'alimentation. Le jeune couple propose au déjeuner des hamburgers végétariens, des salades et des soupes, avec un ticket moyen de 8 à 10 €. "Tout est bio, même les boissons. Nous faisons tout nous-même, y compris le pain et les frites, c'est une démarche logique et éthique".
Le couple milite pour démocratiser la nourriture Bio et démonter les fausses croyances autour du végétarisme. "Avec des hamburgers à 7€, on veut montrer qu'il n'y pas que les gens aisés qui peuvent manger bio et que l'on peut être rassasié même sans manger de viande". Pour être cohérent, les produits sont achetés auprès de petits producteurs locaux.
Trouver des emplacements et fidéliser la clientèle
S'il n'a pas été aisé de trouver des emplacements via les mairies qui ont des quotas limités, Aurélie Dersoir et Lucas Kieffer ont finalement trouvé un emplacement fixe sur le parking du Leclerc Drive de La Valette-du-Var (83). "Ce n'est pas le même travail, les travailleurs environnants ne sont pas forcément intéressés par des repas végétariens, il nous a fallut trouver notre clientèle et la fidéliser mais le food-truck devient finalement un lieu d'échanges" commentent les deux entrepreneurs. Pour compléter l'activité, Veggy Van sillonne les salons de la région.
Si l'activité est encore aléatoire, Veggy Van peut compter sur une clientèle sensible au bio et à la cause animale, une spécificité qui permet de les fidéliser.
Publié par Marie TABACCHI