“Ma soirée préférée, c’est celle du 31 décembre, car on observe de nombreux feux d’artifices”, introduit Tatiana Litvine, manager du groupe Litvine Society, qui gère La Villa in the Sky, perchée à 100 mètres de hauteur. Au sommet de l’IT Tower, le restaurant offre une vue panoramique sur Bruxelles. Ce concept, lancé en 2014, se poursuivra jusqu’en 2029, quand la tour sera rénovée.
C’est le chef étoilé Alexandre Dionisio qui régale les 26 couverts, “avec une cuisine moderne, rigoureuse, avec des touches espagnoles”, poursuit Tatiana Litvine. Seule contrainte pour le huit salariés en cuisine et les quatre en salle, s’accommoder de l’étroitesse du lieu. “La cuisine est si petite que nous ne pouvons pas stocker. Nous sommes livrés tous les jours.”
Les trois valeurs du restaurant - l’hospitalité, la qualité et le sens de la famille - se retrouvent aussi bien dans l’atmosphère que dans l’assiette. “Nous voulons offrir une expérience exclusive. Que nos clients soient dans leur bulle, le temps d’un repas”, conclut la manager.
Publié par Lolita Péron, Aletheia Press