Avec le mouvement des gilets jaunes et le grand débat, l’heure est à la prise de parole. C’est pourquoi L’Hôtellerie Restauration a souhaité vous donner la parole à vous aussi pour connaître les points forts et les points faibles de votre profession. Et vous avez été très nombreux à vous prêter au jeu. Sans aucune surprise, pour près d’un quart d’entre vous, tout secteur CHR et qualification confondus, les salaires et les horaires sont les aspects les plus critiqués. Travailler pendant que les autres s’amusent, souvent avec une coupure, pour un salaire jugé trop bas est une situation dénoncée par nombre d’entre vous - sans compter un tabou récurrent sur le non paiement des heures supplémentaires, malgré les mesures de défiscalisation et d’exonération de charges de sociales. Mais même si de nombreux efforts sont encore à faire, notamment pour séduire les jeunes, le contact client est cité comme le point fort de toute la profession. Être en relation avec le client, lui faire plaisir ou encore lui rendre service vous rend fier et vous fait aimer votre métier.
Enquête #GrandDébat#
Publié par Romy CARRERE