Le cabinet d’études et de sondages YouGov a dressé un classement pour connaître les marques les mieux perçues par la clientèle en 2021. En ce qui concerne les Français, 60 marques et 69 destinations ont été évaluées via un panel d’environ 700 000 répondants, grâce à BrandIndex, un outil de suivi en temps réel de 1 500 marques, et DestinationIndex, l’équivalent pour les destinations. Elles sont classées par score d’impression, qui reflètent leur popularité, exprimée en pourcentage d’impressions positives. Les scores indiqués reflètent les performances observées en janvier 2022.
Dans l’Hexagone, la marque qui arrive au premier rang est Gites de France (30,8), suivie de près par Booking (30,2) et Center Parcs (28,5). On retrouve ensuite les enseignes Mercure (4e place avec un score de 22,6), Pierre & Vacances (22,1), Airbnb (21,6), ibis (20,1), Club Med (20), Novotel (20) et Tripadvisor (17,9). Trois enseignes du groupe Accor figurent donc dans ce top 10.
Les hébergements sont bien notés, explique YouGov, contrairement aux transporteurs (compagnie aérienne ou ferroviaire) et les agences en ligne, qui sont, eux, absents de ce classement.
En matière de destinations de vacances, les Français privilégient l’Italie (avec un score de 55,5), l’Espagne (54,9), le Portugal (52), la France (50,3), la Grèce (44,8), le Canada (44,8), l’Irlande (43,3), la Suisse (39,2), la Norvège (38,6) et l’Islande (35,7).
hébergement #destinations#
mercredi 23 mars 2022