Ce dernier a signé une franchise exclusive pour le développement de l'enseigne dans l'Hexagone, en association avec Thierry Reverchon, à la tête de la société Cases Loisirs. Deux établissements sont d'ores et déjà prévus : l'un ouvrira à Paris en septembre, l'autre à Lyon en décembre. Deux autres contrats sont également signés pour des implantations à Marseille et dans un centre commercial d'Île-de-France. "Nous devrions lancer une dizaine de restaurants dans les 36 prochains mois. Nos points de vente, d'une superficie comprise entre 300 et 500 m², seront assez urbains, avec des adresses en centre-ville des grandes villes de province et dans les principaux centres commerciaux", poursuit-il.
Un "excellent rapport qualité prix"
Les autres piliers de la marque ? Un service continu 7 jours sur 7, une "clientèle variée, globalement jeune", et un "excellent rapport qualité prix".
Le concept devrait être adopté tel quel dans l'Hexagone, qu'il s'agisse de la carte ou de la décoration "design, minimaliste, avec beaucoup de matériaux nobles". "Il n'y a jamais eu besoin de faire des ajustements au concept dans les autres pays où wagamama s'est implanté. L'enseigne a su rester jeune, efficace, sympa, actuelle, malgré ses vingt-cinq ans d'existence", note Vincent Mourre.
Publié par Violaine BRISSART