Combien de clients d'hôtels préfèrent rester seuls dans leur chambre
plutôt que de profiter de vos services ou des atouts de votre destination,
rendant ainsi leur expérience morose ? Wombee propose de mettre en relation
les voyageurs d'un hôtel qui partagent les mêmes centres d'intérêt. Le système
fonctionne aussi pour les couples, les familles, etc. mais est
surtout plébiscité par les voyageurs d'affaires. Le réseau social compte 15 000 membres, principalement français.
En pratique, le client sélectionne l'hôtel dans lequel il séjourne sur
wombee.com et indique ses centres d'intérêt. L'hôtelier intervient en validant
le séjour du client. Les voyageurs sont alors notifiés des personnes séjournant
aux mêmes dates dans l'hôtel et peuvent ou non discuter entre eux via la
messagerie privée.
Une valeur ajoutée pour le
marketing hôtelier
Côté hôtelier, un tableau de bord est accessible pour piloter la fiche
hôtel qui inclut des photos, textes, offres, liens vers les réseaux sociaux… Vous
pouvez y diffuser des informations promotionnelles et surtout générer une base
de données qui vous informe sur les coordonnées personnelles (e-mail et
téléphone) de vos clients. C'est là que réside la valeur ajoutée pour votre
marketing hôtelier, d'autant que les équipes de Wombee travaillent sur un
système vous informant de vos statistiques utilisateurs (50 % de vos
clients souhaitent aller au restaurant, etc.), ce qui permet d'affiner vos
offres.
Le tarif, applicable sur vos mois d'ouverture uniquement, s'élève à 1,60 €
par chambre et par mois. Une campagne promotionnelle en cours propose d'accéder
au kit de communication et à la centrale de réservation gratuitement jusqu'au
20 février.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE