La troisième plus grande chaîne de pizzérias au monde révolutionne son parcours client, grâce à l’intelligence artificielle. Depuis peu, les clients américains de Little Caesars peuvent commander leur pizza sur une application dédiée, venir la chercher dans le point de vente, saisir un code pour ouvrir le casier prévu à cet effet et ressortir, chronomètre en main, en trente secondes... sans rencontrer un seul vendeur.
Pour mettre au point ce dispositif, Little Caesars utilise un algorithme qui a analysé cinq années de données de l’enseigne : il est désormais possible de prédire la quantité exacte d'ingrédients nécessaires et le nombre de pizzas prêtes que chaque restaurant doit avoir en stock, quel que soit le moment de la journée.
Selon Anita Klopfenstein, responsable de l'information de la chaîne, cette solution offrirait différents avantages : un gain de temps, un gaspillage moindre, ou encore un temps de formation réduit pour les nouveaux employés, passant ainsi de quatre jours à quinze minutes.
Pizza IntelligenceArtificielle
Publié par Violaine BRISSART