Les candidats ont présenté un plat et un dessert, à partir d'un panier, élaboré autour de produits du terroir et québécois. Daniel Guilloux, membre du Comité de Jumelage Bergerac-Repentigny et de Périgord-Québec, mandaté par Dominique Rousseau, président de la Fédération France-Québec / francophonie (FFQ-F) et le personnel du lycée Jean Capelle ont travaillé de concert quant à la réussite de cette épreuve.
Les mets préparés par les candidats ont été dégustés et notés par un jury professionnel et amateur, présidé par Hervé Battiston chef du restaurant l'Imparfait de Bergerac et Gabriel Favreau, vice-président, représentant la FFQ-F.
Les jeunes Aquitains ont eu à coeur de mettre à l'honneur les produits régionaux. Mention toute particulière à Nina Trouillard (16 ans), qui termine à la première place, et qui ira donc le 10 avril 2018 à l'école FERRANDI à Paris, affronter les finalistes des autres régions.
A noter que Nina Trouillard a déjà gagné son billet d'avion pour le Québec assorti d'un stage dans un établissement au Québec en tant que finaliste nationale.
#LYCEEJEANCAPELLEBERGERAC# trophée
Publié par Claude DIBIASE