Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les BAC Pro cuisine de Guyancourt en visite à la brasserie Lipp

Formation - Écoles - mardi 20 mars 2018 08:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


La classe du lycée de Guyancourt avec Pascal Jounault de la brasserie Lipp
La classe du lycée de Guyancourt avec Pascal Jounault de la brasserie Lipp

Dans le cadre du projet de la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel cuisine, qui consiste à se rapprocher toujours plus du monde professionnel de la restauration en faisant rencontrer aux élèves des chefs reconnus pour leur travail et professionnalisme, la classe de TP1 a rendu visite au Chef Pascal Jounault de la brasserie Lipp, une de plus importantes et légendaires brasseries de Paris, qui accueille aussi bien une clientèle fidèle et habituée que des célébrités, des politiciens ou artistes qui savent apprécier le cadre, la qualité de l'accueil et de la prestation.

"Institution parisienne" depuis plus de 137 ans au coeur du quartier de Saint-Germain des Prés, la Brasserie LIPP accueille ses clients dans un lieu unique conservant le charme et l'esthétisme à la française du début du siècle dernier. Temple de la gastronomie parisienne, on y sert une cuisine de brasserie traditionnelle où prime la qualité des produits. Parmi les célèbres spécialités de la Brasserie LIPP on retrouve le hareng Bismark, la brandade de morue, la choucroute garnie, le poulet fermier rôti, la blanquette de veau et la tête de veau.
 
Le chef Jounault fait preuve d'un grand professionnalisme, ainsi que d'une grande qualité qui est celle de former des jeunes apprentis en leur partageant ses connaissances. Il a accueilli les élèves dans la salle de restaurant pour échanger avec eux sur son vécu ainsi que son expérience dans le métier et en tant que chef. Les élèves de la classe TP1 ont pu lui poser beaucoup de questions car à quelques mois de présenter les épreuves du BAC, ils sont soucieux des vrais enjeux du métier qu'ils ont choisi. Pour certains la vie professionnelle approche à grands pas, pour d'autres ce sera une poursuite d'études, mais dans tous les cas le fait de matérialiser par cette visite de terrain une des plus belles brasseries de Paris ne les a pas laissés insensibles…
Prochainement le chef Jounault leur rendra visite en cuisine dans leur lycée pour partager un peu plus de son expérience avec cette classe, en se mettant au fourneau avec les élèves.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus