Les 25 et 26 mai dernier, deux étudiants de 3ème année en Bachelors Arts Culinaires et entrepreneuriat option pâtisserie et une étudiante en Bachelor Management hôtelier et restauration ont mis en œuvre leur business plan « TRIO » à l’occasion des journées missionnaires de l’école Frankin.
Durant ce weekend sous le signe de la solidarité, Clarisse, Thao et Thibault ont tenu une pâtisserie éphémère « Trio- la pâtisserie contemporaine », un lieu gourmand qui proposait de déguster tout au long de la journée des créations sucrées.
Ce concept de business plan audacieux et original qui résidait dans la déclinaison de pâtisseries boutique en dessert de restaurant a remporté un vif succès auprès du public présent.
Pour mener à bien ce projet ils ont suivi les étapes de création d’un business :
- Etude de marché
- Création d’une offre, d’une tarification
- Composition d’une équipe
- Développement d’une communication
- Etude financière
- Lancement opérationnel à la carte :
- Leurs créations ont été vendues dans leur boutique éphémère mais aussi déclinées et servies au sein d’un restaurant pop-up durant le weekend.
- Fraisier rhubarbe composé d’un biscuit moelleux imbibé à la fraise, d’un confit rhubarbe, d’une crème onctueuse infusée au Timut - une épice acidulée.
- Tarte citron composée d’une pâte friable, garnie d’un confit citron – Thym et d’un crémeux citron – yuzu. L’ensemble est adouci par une crème légère citronnée.
- Entremets choco – caramel grué composé d’un biscuit brownie aux éclats de cacao, d’un cœur coulant caramel - fleur de sel enrobé d’une mousse chocolat aérienne
- Paris-brest exotique composé d’une pâte à choux aux éclats de noisette garnie d’une crème pralinée à l’ancienne et d’un confit mangue – fruit de la passion.
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