L'Occitanie favorise les mobilités

Montpellier (34) Le réseau des établissements des métiers de l'hôtellerie et la restauration d'Occitanie adhère au programme CampusMob, pour assurer la mobilité internationale du personnel enseignant et de gestion dans un premier temps, puis des élèves.

Publié le 09 octobre 2020 à 12:05

Le Campus des métiers et des qualifications gastronomie, hôtellerie et tourismes d'Occitanie vient d'adhérer au programme CampusMob (mobilités des personnels). La convention, signée ce 7 octobre 2020 au lycée Georges Frêche de Montpellier, a pour objectif d'organiser des missions d'enseignement à l'étranger, mais aussi des mobilités de groupe d’observation du système éducatif et de perfectionnement linguistique. Le programme concernera dès cette année scolaire 118 participants (membres de direction, gestionnaires, personnel enseignant et de vie scolaire). Les pays ciblés sont l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. “Nous allons ainsi donner les moyens à ces personnels d'accompagner et motiver les élèves à partir à l'étranger pour compléter leurs études et leurs parcours professionnels”, explique Stéphane Sabathé, directeur opérationnel du Campus des métiers et des qualifications Occitanie.

 

Séjours en immersion

Différents formats sont prévus, pour des mobilités individuelles ou de groupe, dans une optique de perfectionnement linguistique, d'observation des bonnes pratiques ou d'enrichissement culturel ; avec des thématiques selon les spécialités de chacun. Ces séjours en immersion dureront entre 5 et 10 jours.

L'idée, c'est, à terme, d'augmenter les mobilités pour le personnel, et par ricochet pour les élèves et les étudiants”, ajoute David Dupasquier, chef de projet CampusMob en Occitanie. Une initiative d'autant plus intéressante qu'elle s'accorde avec les réformes des filières d'hôtellerie et restauration, notamment le co-enseignement pour favoriser l'apprentissage des langues... et la mobilité.

 

#Campus# occitanie #CampusMob#


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Guyancourt

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Découvrez le job que vous voulez !

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Chaudron, brasserie située sur le domaine skiable des portes du soleil, village des lindarets, recherche pour la saison d'hiver h/f: Chef de partie, Cuisinier(e) Commis plongeur et serveur/se. Postes logés sur Morzine, horaires en continu de jour. Cuisine faite maison avec des produits de qualité

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Café restaurant Paris 17 recherche officier chef de partie froid. Equipe de 3 personnes par service. Cuisine faite maison et soignée. Ambiance familiale mais rigoureuse. Expérience au poste exigé 2 ans. Rémunération évolutive

Posté le 27 septembre 2024