Le jeudi 17 mars, la Fondation INFA Aquitaine a reçu ses partenaires pour un temps de rencontre informel et gastronomique au centre social Brassens Camus de Lormont.
L’occasion d’échanger sur les questions d’insertion, de formation, d’emploi et de territoires. Monsieur Jean Touzeau, le maire de Lormont, madame la Conseillère régionnale de Nouvelle-Aquitaine, monsieur Maxime Derrien, directeur du GIP Grand Projet des Villes Rive droite et les représentants de UMIH Nouvelle-Aquitaine nous ont fait le plaisir de répondre présents. La Fondation travaille en étroite collaboration avec les représentants territoriaux et de la branche professionnelle de l’hôtellerie et la restauration afin de proposer des réponses adaptées et opérationnelles aux problématiques de recrutement du secteur.
L’infa est installé depuis septembre dans la cuisine professionnelle du centre social pour dispenser ses formations cuisine au plus près des publics prioritaires. En nous installant Rive Droite, nous espérons être plus accessibles pour nos publics et ainsi pouvoir accompagner un plus grand nombre de personnes dans leur projet de formation. Social par essence, le rôle de la Fondation est d’accompagner l’ensemble des publics et notamment les personnes les plus en difficultés, vers un retour à l’emploi et par ce biais, faciliter leur insertion sociale.
A l’occasion de cette rencontre, Vivien Durand, chef étoilé du restaurant Le Prince Noir à Lormont et parrain de promotion, avait préparé un cocktail déjeunatoire basé sur des produits de saison.