Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'atelier des Chefs lance le premier CFA 100% digital

Formation - Écoles - jeudi 21 avril 2022 08:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


L'atelier des Chefs lance son Centre de Formation pour Apprentis 100% digital
L'atelier des Chefs lance son Centre de Formation pour Apprentis 100% digital

Leader de la formation à distance depuis 2017 à travers sa plateforme digitale qui offre des cours entièrement personnalisés sur les métiers de la main et de l’humain, L’atelier des Chefs lance ce jour son Centre de Formation pour Apprentis 100% digital, une première sur le marché. A travers cette annonce, L’atelier des Chefs affirme son ambition de devenir un acteur de référence dans la formation aux métiers de l’artisanat.

Des formations souples et sur mesure

Fort du succès de ses formations digitales et de sa pédagogie unique, L’atelier des Chefs accélère son activité en ouvrant un Centre de Formation pour Apprentis, disponible depuis le 11 avril. L’occasion de renforcer sa volonté de former et de professionnaliser le plus grand nombre. Innovation majeure, le CFA inauguré par L’atelier des Chefs est le premier Centre de Formation pour Apprentis à être entièrement en ligne.

Afin de permettre à chaque apprenant de réussir son entrée sur le marché du travail, L’atelier des Chefs mise sur des métiers de l’artisanat et des méthodes d’apprentissage interactives qui permettent à chacun de se former à son rythme.

Sept formations sont d’ores et déjà proposées sur la plateforme CFA L’atelier des Chefs dont : le CAP Cuisine, le CAP Pâtissier, le CAP Boulanger.

L’apprentissage est ouvert à tous les jeunes de 18 à 29 ans et des dérogations sont possibles pour les personnes ayant un projet de création d’entreprise par exemple.

La formation est entièrement flexible, les apprenants commencent quand ils le souhaitent et suivent les cours à leur rythme. La contrainte géographique disparaît ; l’apprenant n’a plus besoin d’être proche d’un centre de formation physique, ce qui représente également un avantage certain pour l’entreprise accueillante : le planning de présence de l’apprenti peut être revu et adapté selon ses propres contraintes.

#Apprentissage #Digital

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus