Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Douze jeunes bénéficient des bourses Jean-Claude Vrinat 2023

Formation - Écoles - lundi 26 juin 2023 11:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) Le 22 juin dernier, Valérie Vrinat et Franka Holtmann ont remis les bourses Jean-Claude Vrinat promotion 2023 à une douzaine d'élèves, issus de trois établissements parisiens et un amiénois. Une façon de transmettre la passion des métiers du service en salle. La cérémonie était organisée à l'hôtel Meurice.



Les douze lauréats des bourses Jean-Claude Vrinat 2023, en présence de Valérie Vrinat, Franka Holtmann et Jean-Marie Ancher.
© DR
Les douze lauréats des bourses Jean-Claude Vrinat 2023, en présence de Valérie Vrinat, Franka Holtmann et Jean-Marie Ancher.

C’est la deuxième année que nous remettons les bourses Jean-Claude Vrinat. L’an dernier, c’était au Sénat et nous avions sélectionné quatre lauréats. Cette année, nous sommes à l’hôtel Meurice et nous récompensons douze jeunes.” Valérie Vrinat, présidente de l’Association Jean-Claude Vrinat, engagée pour valoriser les métiers du service en salle, reconnaît que pour ce cru 2023, “beaucoup de projets nous ont séduits”. Et comme aux donateurs d’origine - des particuliers et des entreprises - s’est ajoutée la cagnotte de l’événement caritatif Bike to Care, le nombre de bourses attribuées a pu être triplé.

Les douze jeunes et heureux gagnants sont issus de trois établissements parisiens - le lycée hôtelier Guillaume Tirel (XIVe), le CFA Médéric (XVIIe) et l’EPMT (XVIIe) - et du lycée des métiers Saint-Martin à Amiens (Somme). Quant aux bourses, elles vont permettre de financer le permis de conduire, se perfectionner en anglais, renouveler des tenues ou encore faciliter l’achat d’un téléphone, d’un ordinateur, d’une imprimante… Avec un coup de pouce en plus : “Nous accompagnons ces jeunes, nous les suivons jusqu’à la fin de leurs études. Nous les aidons, par exemple, à trouver des stages, des alternances, des expériences à l’étranger”, explique Valérie Vrinat.

Cette remise de bourses a eu lieu en présence de Franka Holtmann, directrice générale de l’hôtel Meurice (Ier) et de Jean-Marie Ancher, vice-président de l’association Jean-Claude Vrinat. “C’est une histoire de transmission”, a souligné Valérie Vrinat. Pour elle, c’est aussi  “le début d’une famille qui se tisse ” autour du service en salle, “lien indispensable entre la cuisine et le client”.

 

#JeanClaudeVrinat #Bourse


Anne Eveillard
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus