Stéphane Nougier calibre son offre à destination des séminaires

Saint-Étienne-de-Fursac (23) Après un investissement de 80 000 €, l'hôtel restaurant qui porte son nom diversifie ses activités et cherche à séduire une clientèle d'affaires avec des équipements et offres dédiés.

Publié le 25 juin 2012 à 14:23
Reconnu par ses pairs et par les guides (Toque blanche du Limousin, Bib Michelin, Logis de France 3 cocottes et 3 cheminées), Stéphane Nougier diversifie les activités de l'hôtel restaurant qui porte son nom en se spécialisant dans les séminaires. Implanté à Saint-Étienne-de-Fursac, en coeur de Creuse, il vient d'investir 80 000 € dans la rénovation de 3 de ses 12 chambres, et la mise en place de deux salles réservées à cette ambition. La décoration, qui doit tout à son épouse, se veut moderne et attractive, en accord avec le projet développé par ce chef, défenseur de la cuisine gastronomique du terroir. Des équipements dédiés, une piscine et un espace de plein air pourront accueillir une clientèle d'affaires. La capacité est d'une trentaine de places, avec de nombreuses possibilités de services complémentaires allant de la restauration à la détente, offrant aux clients éventuels un large panel de prestations.

"Notre objectif est d'optimiser notre établissement en le dynamisant, dévoile Stéphane. Nous nous sommes donné les moyens, en enrichissant un outil de travail déjà très performant, et nous offrons par rapport à d'autres professionnels quelques 'plus' très appréciables. Un cadre de verdure, un calme campagnard, à 40 minutes de Limoges et une heure de Châteauroux. En prime, nous proposons une cuisine de qualité, avec des formules complètes comprenant la salle, les équipements. Pour les plus éloignés, le confort de nos chambres en passe d'obtenir les 3 étoiles du nouveau classement et les compléments comme la piscine permettent de prolonger le séjour dans les meilleures conditions."

Des prestations convaincantes 
Le restaurant sert en moyenne 40 repas par jour durant ses neuf mois d'ouverture annuelle, avec un ticket moyen de 49 € par participant. La carte de Stéphane Nougier décline foie gras, duos de langoustine, dos de maigre, crumble d'épaule d'agneau.

"Avec notre équipe de 6 personnes, nous ne voulons pas nous endormir sur nos lauriers, et vivre uniquement de notre réputation, explique le dirigeant. Cette diversification nous permettra d'aller au-delà d'une clientèle fidèle et traditionnelle, et de nous faire connaître au-delà de notre territoire d'influence. Nous sommes dans la Creuse, région enclavée, et cette optimisation de nos activités nous permet de compenser cet handicap."
Le dirigeant entend communiquer vers les clients potentiels, par courrier, mail et autres plaquettes promotionnelles, tandis que le site internet va être complété.

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

73 - Courchevel

L’art des 2 saisons, des lieux et destinations d’exception au cœur des Alpes françaises et du Golfe de Saint Tropez. Bien qu’appartenant au même groupe, les maisons Alp’Azur ont chacun leur originalité, leur charme propre et leur signature. Convivialité, plaisir, élégance, discrétion, bien-être, art

Posté le 27 décembre 2024

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

73 - Courchevel

L’art des 2 saisons, des lieux et destinations d’exception au cœur des Alpes françaises et du Golfe de Saint Tropez. Bien qu’appartenant au même groupe, les maisons Alp’Azur ont chacun leur originalité, leur charme propre et leur signature. Convivialité, plaisir, élégance, discrétion, bien-être, art

Posté le 27 décembre 2024

Gouvernante H/F (Stage/Apprentissage)

83 - La Croix-Valmer

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 27 décembre 2024