Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Club des hôteliers-restaurateurs de Corrèze soutient l'ambitieux projet Valcastel

Hôtellerie - vendredi 16 janvier 2015 15:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bort-les-Orgues (19) Les professionnels corréziens se veulent partenaires de cette réalisation touristique estimée à 500 M€.



Le Club des hôteliers-restaurateurs de Corrèze réunis en novembre 2014.
Le Club des hôteliers-restaurateurs de Corrèze réunis en novembre 2014.

L'année 2015 sera celle de l'action pour le Club des hôteliers-restaurateurs de Corrèze, qui regroupe 42 professionnels : développement du titre de Maîtres restaurateurs (ils sont déjà 17 dans l'association), participation à de nombreux salons nationaux, mise en place d'ateliers thématiques, dynamisation de la communication avec un nouveau site internet, publication d'un nouveau guide.

Ses membres soutiennent par ailleurs l'ambitieux projet touristique Valcastel, porté sur les rives du lac de Bort-les-Orgues par l'homme d'affaires égyptien Ali El Hefnawy. Il prévoit la création de 600 emplois directs et l'ouverture de plusieurs établissements (hôtels, restaurants, résidences, centre commercial, spa, cinéma, tennis, piscine, centre équestre..). L'investissement pourrait atteindre 500 M€. Freiné par des difficultés administratives, le dossier est cependant en bonne voie puisque les premières constructions sont en cours, dont un hôtel de 60 chambres à Val pour 2016.

"Un centre de congrès de 250 places est également en préparation, révèle Alain Bekaert, patron de l'Hôtel Central de Bort et porte-parole du Club. Nous aurons donc à assurer une partie de l'hébergement, au-delà de ces 60 chambres, ce qui est le début d'un partenariat sur l'ensemble du projet qui ne pourra qu'être bénéfique pour nous tous, en regard de son ampleur."

Créé par la CCI de Brive, le Club des hôteliers-restaurateurs de Corrèze s'est fixé comme objectif de réunir un maximum de professionnels - indépendants ou sous enseigne de chaîne -, afin de leur apporter informations et de faciliter les échanges, avec un outil marketing commun.  

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus