Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Nouveauté à tous les étages pour l'hôtel de la tour Thiers

Hôtellerie - mercredi 1 juillet 2015 12:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nancy (54) L'ancien hôtel Park Inn 3 étoiles, situé sur le parvis de la gare, change de mains. Il passe de 192 à 90 chambres et s'apprête à gagner une étoile pour rejoindre les rangs des hôtels Mercure.



La tour Thiers bénéficie d'une visibilité unique face à la gare de Nancy. Elle aura bientôt un nouveau cadre : actuellement en chantier, la place devrait être terminée pour la fin de l'année.
La tour Thiers bénéficie d'une visibilité unique face à la gare de Nancy. Elle aura bientôt un nouveau cadre : actuellement en chantier, la place devrait être terminée pour la fin de l'année.

90 m de haut pour 28 étages, c'est un monolithe qui saute aux yeux dès la sortie de la gare de Nancy. La tour Thiers, en plus d'être un écrin hors normes pour son hôtel Park Inn 3 étoiles, possédait aussi l'une des capacités d'accueil les plus élevées du grand Est avec 192 chambres. Ce record est désormais obsolète. Le 2 juin la société Christie + Co, mandatée par le propriétaire Hibernia France, a confirmé la vente du bâtiment à deux acquéreurs distincts. Le montant de la transaction reste inconnu.

Un 4 étoiles près de la gare

Coupé en deux dans sa hauteur, l'ancien Park Inn abritera d'un côté une résidence étudiante gérée par le promoteur immobilier nancéien Nouvel Habitat, et de l'autre un hôtel d'environ 90 chambres. La division aurait-elle été motivée par des difficultés de remplissage ? "192 chambres est une grosse capacité hôtelière", reconnaît Jean-Christophe Charolle, négociateur senior de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine chez Christie + Co, "surtout que le parc hôtelier nancéien s'est beaucoup développé ces dernières années. Les charges de copropriété de cet immeuble de grande hauteur sont également importantes en raison des normes incendie. Il était plus évident de les partager."
Exploité par les frères Girard, propriétaires franchisés de cinq établissements Accor à Nancy, le nouvel hôtel fait pour le moment enseigne blanche, celle de Park Inn ayant été retirée. Il devrait rejoindre la chaîne Mercure cet automne et passer de 3 à 4 étoiles.
Lucie de Gusseme

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus