Le Château-hôtel d'Augerville poursuit sa montée en gamme

Augerville la Rivière (45) L'établissement quatre étoiles de 40 chambres vient d'investir dans un spa et dans la restauration pour élargir sa clientèle.

Publié le 20 novembre 2015 à 13:18

Dans le nord-est du Loiret, mais à la limite de la région parisienne non loin de Fontainebleau, le château-hôtel d'Augerville-la-Rivière vient de franchir une nouvelle étape. L'établissement n'est ouvert à l'hôtellerie que depuis 2006 après que le propriétaire (un industriel français) ait décidé d'engager un programme de réhabilitation pour créer 40 chambres, dont huit suites et junior suites. Avec son parc de 100 hectares et son golf international de 18 trous, l'établissement quatre étoiles a franchi en 2013 une première montée en gamme en rejoignant Châteaux & Hôtels Collection. "Cela a dynamisé notre château, explique Sébastien Urvoy-Berthelot, le directeur, avec un taux d'occupation qui atteint 55 %. Mais il fallait faire davantage pour toucher une nouvelle clientèle."

C'est ainsi que plusieurs millions d'euros viennent d'être investis pour rénover d'anciennes dépendances afin d'y créer des bureaux, des espaces séminaires VIP, un magasin pour la chocolaterie du château. Mais c'est le spa de 650 m2 et l'espace sensoriel (hydromassage, nage à contre-courant, sauna, hammam…) qui constituent la véritable nouveauté. Ouvert début octobre, cet espace pourrait attirer jusqu'à 30 % de clients supplémentaires.
 

Investir encore dans la restauration

Le château a également investi dans son offre de restauration en ouvrant L'Atelier Beauvallet ouvert essentiellement le midi (72 places en intérieur et autant en terrasse), avec une cuisine traditionnelle inspirée du terroir et de la ferme. Ce restaurant vient compléter l'autre restaurant, Le Jacques Coeur, ouvert le soir et installé au coeur du château. Le golf a lui aussi effectué sa montée en gamme avec un partenariat noué avec la société américaine Troon. "Nous pouvons désormais répondre à toutes les clientèles, explique Sébastien Urvoy-Berthelot, locale ou parisienne, golfeurs et non-golfeurs, touristes et chefs d'entreprise en conclave." Prochaine étape : un nouvel effort mis sur la restauration pour ouvrir plus largement ses portes. Tous ces investissements doivent avant tout pérenniser une PME de 50 personnes avec une activité saisonnière forte entre avril et octobre mais plus difficile l'hiver


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Publié par Jean-Jacques TALPIN



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