Le groupement Contact Hôtel séduit deux nouveaux établissements en Languedoc-Roussillon : Le Concorde (Béziers) et Le Monestié (Boujan-sur-Libron). En adhérant à la chaîne hôtelière volontaire, ils pourront notamment profiter du programme de fidélité de ce groupement. Les deux hôtels héraultais, qui font partie de la vingtaine d'établissements nouvellement intégrés dans le réseau, proposent chacun 22 chambres classées en catégorie deux étoiles. Créé il y a vingt-cinq ans, le groupement Contact Hôtel fédère aujourd'hui 282 hôtels indépendants dans toute la France, soit au total une capacité d'hébergement de 7 844 chambres. Un développement qui s'appuie notamment sur le programme de fidélité développé par la chaîne volontaire, et qui "génère un chiffre d'affaires annuel de treize millions d'euros", selon le directeur du groupement, Stéphane Radi. 45 000 personnes sont aujourd'hui titulaires de cette carte de fidélité.
Le groupement Contact Hôtel est né il y a vingt-cinq ans avec l'ambition de fédérer des professionnels de l'hôtellerie et optimiser les services rendus à leurs clients, tout en conservant leurs singularités. "Nous gagnons aussi chaque année en notoriété grâce à nos efforts en matière de communication, ce qui nous permet de progresser dans les contratsd'entreprises pour que les adhérents puissent profiter d'une augmentation de la demande de clientèle", ajoute Stéphane Radi. Le client type des établissements de la chaîne est un homme de 45 ans, VRP ou salarié, intéressé par un hébergement de catégorie deux ou trois étoiles.
Publié par Francis MATÉO