L'hôtel Clermont-Estaing brise sa chaîne
Hôtellerie - lundi 28 novembre 2016 11:56
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Clermont-Ferrand (63) Trop de petites divergences ont eu raison de la collaboration entre l'hôtel clermontois et le réseau auquel il appartenait depuis cinq ans. Une liberté retrouvée qui n'a pas eu d'impact sur le chiffre d'affaires.
![Catherine Lafuente, assistante de direction, et Virginie Malleret, directrice de l'hôtel Clermont-Estaing. Catherine Lafuente, assistante de direction, et Virginie Malleret, directrice de l'hôtel Clermont-Estaing.](/journal/hotellerie/2016-11/img/estaing.jpg)
"Pas de surcoût"
"Au final, cela a changé peu de choses pour nous. Nos tarifs et notre
équipe restent les mêmes, assure la directrice. L'investissement
pour ce renouveau - signalétique, nom, logo et autres - est
équivalent aux royalties versées à la chaîne. Donc il n'y a pas eu de surcoût." Le nouveau site commence à avoir des
réservations en direct, en plus des incontournables Booking et autres
plateformes. "Nous avons conservé nos anciens clients et nous démarchons les
entreprises locales pour les séminaires. Et avec l'hôpital voisin, il y a une demande dans le cadre de médecine
ambulatoire." Au final, que des avantages, avec une fréquentation en
légère hausse et aucun point négatif.
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