Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Château de Barbet : un chef anglais succède à un cuisinier hollandais

Restauration - lundi 3 janvier 2011 09:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lombez (32) Paul Keijdener passe la main à Joseph François, ancien second du Ritz à Londres, arrivé en France en 2006 après avoir ouvert deux établissements dans la capitale britannique.



Joseph François (à droite) et son associé français qui dirige la salle.
Joseph François (à droite) et son associé français qui dirige la salle.

Cinq ans après son arrivée au Château de Barbet, Paul Keijdener, chef hollandais, cède sa place à Joseph François, cuisinier britannique. "J'ai choisi de vivre en France en 2006, d'acheter un château et d'y ouvrir un restaurant", affirme Joseph François, ancien second du Ritz à Londres, d'abord passé par le château de Puymorens, avant de s'installer à la mi-décembre au Château de Barbet.

"Je fais une cuisine française traditionnelle avec poule au pot, boeuf bourguignon, bisque de homard", précise-t-il. Il est secondé par un Français, William, ancien cuisinier chez Harrod's qui a vécu dix-sept ans en Grande-Bretagne, et a désormais choisi la salle. Joseph François a ouvert son premier restaurant, Le Joseph, en 1987, puis deux autres, Créole et Coco, dans la capitale britannique.

"Ma bible reste Escoffier"

Paul Keijdener, ancien de l'Oustau de Baumanière, garde lui un souvenir ému de son séjour en France. "J'ai cherché à faire une bonne cuisine à laquelle les Français pouvaient s'identifier. Ma bible reste Escoffier." Il rejoint les Pays-Bas pour ouvrir en mars le restaurant Le Terroir à Maastricht, ville où, de 1986 à 2005, il a succédé à sa mère au De Lindenhorst, alors doublement étoilé Michelin. Le restaurant du Château de Barbet, à la gestion indépendante, s'inscrit dans un complexe disposant d'un parcours de golf, de villas luxueuses disponibles à la location et d'un centre fitness.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus