Marco Bronzino ne passe pas inaperçu. Installé à Nîmes depuis quatre ans, ce quinquagénaire moitié napolitain et moitié turinois a repis un premier restaurant, puis un second, juste de l'autre côté de la rue, sans oublier un étal aux halles où il vend des pâtes. Depuis, le succès est au rendez-vous, avec une moyenne qui tutoie les 200 couverts par jour.
"Nous avons une carte de pizzas qui offre un tour de l'Italie, des plats de pâtes fraîches que nous produisons nous-mêmes et un ensemble de spécialités de viandes et de poissons…"Tout cela servi quotidiennement au Veneziano.
Ambiance et qualité
Le Tango, sa première adresse, ouvre le soir comme deuxième salle et accueille des soirées à thèmes. "Notre réussite, c'est l'ambiance et la qualité. Chez nous, on retrouve un coin d'Italie puisque l'équipe est presque totalement composée d'Italiens", constate le chef. Ce qui a valu à l'établissement de recevoir le label Ospitalita Italiana de l'administration transalpine.
Une vie intense à laquelle Marco Bronzino ajoute, chaque dimanche et lundi, une escapade en Italie. Pour se fournir en produits frais, servir aussi quelques confrères et alimenter l'épicerie ouverte début décembre et placée sous la responsabilité de Lorella, son épouse.
Publié par Jean BERNARD