À l'assemblée générale de la Fédération des chefs de cuisine Restaurateurs d'Alsace, mardi 9 avril, la question s'est d'abord portée sur les statuts pour deux raisons. Primo, c'est l'alternance de la présidence entre les départements. C'est ainsi que Jacques Lorentz (Le Tilleul à Mittelhausbergen, 67) a passé le relais à Joseph Leiser (Auberge Zahnacker à Ribeauvillé, 68).
Marketing et communication
Deusio, on a modifié ses statuts, notamment concernant la certification des établissements membres : "D'ici quatre ans, il faudra que tous nos membres aient une certification de qualité : Maître restaurateur, certification régionale ou d'une chaîne. Nous nous devons de garantir une qualité parmi nos membres", explique le nouveau président qui sait qu'il y aura certainement des désinscriptions parmi les 170 membres que compte actuellement la fédération, du 3 étoiles à la winstub ou à la brasserie.
L'année dernière, les nouveaux panonceaux indiquant l'appartenance à la fédération sont arrivés. On y a notamment ajouté le logo de la marque Alsace. Ce logo, le A-coeur, figure désormais sur les vestes commandées pour chaque membre. Enfin, le marketing va prendre sa place avec la refonte du site internet et un cahier des charges dont le bureau directeur dessine encore les contours. Une carte de fidélité est aussi à l'étude, etc. "Nous devons nous mettre en avant. Nous avons déjà beaucoup d'actions. Maintenant, il s'agit de le faire savoir", affirme Joseph Leiser.
Publié par Flora-Lyse Mbella