Ouvert début avril, La Tour, le restaurant gastronomique de David Burgarella à Espalion (12), reçoit une quinzaine de clients par jour. "Le gastro, c'est l'envie d'aller plus loin. Le but, c'est que les gens s'arrêtent à Espalion parce qu'il y a une belle étape gourmande", affirme-t-il. Le restaurant gastronomique, aménagé au premier étage, a nécessité un investissement de 180 000 €.
Cuisine de terroir de qualité
David Burgarella et son épouse Katy ont acheté en 2003 le fonds et les murs de l'établissement, qui s'appelait Le Soleil d'Or, en misant sur une cuisine de terroir de qualité afin de remplir la salle et de faire face aux emprunts. "Mais je savais qu'un jour, je retournerais à la gastronomie, à une cuisine coup de coeur", dit le chef.
À 37 ans, il tient son pari. Sans pour autant abandonner le bistrot du rez-de-chaussée et ses 80 couverts le jour. "Depuis nos débuts, c'est lui qui nous fait vivre." Les parents de David Burgarella tenaient une brasserie à Paris. "Tout est parti de là", affirme ce natif de Nasbinals (48), qui a débuté chez Guy Prouhèze à Aumont-Aubrac (48), avant de poursuivre avec Nicolas Albano à La Tamarissière (34), et d'effectuer des stages chez Régis Marcon.
Publié par Bernard DEGIOANNI