La survie passe-t-elle par le digital ?, édito du journal du 14 mai 2020

Publié le 12 mai 2020 à 12:37

Depuis le 11 mai, une partie des Français a repris le chemin du travail. Et si pour beaucoup, les repas consommés étaient faits maison pendant le confinement, les salariés seront tentés de retrouver leurs anciennes habitudes une fois revenus sur leur lieu de travail. Cela risque d’être compliqué, les établissements de restauration restant fermés jusqu’à nouvel ordre, sans date de réouverture annoncée pour le moment. Pour les restaurateurs qui le peuvent, la vente à emporter ou la livraison représentent une bonne opportunité d’amorcer une relance de l’activité. Certains l’ont bien compris et ont accéléré les démarches pour rouvrir dès le 11 mai, afin de servir davantage de clients, surtout dans les grandes villes. Ainsi, les grandes chaînes de restauration, notamment rapide, ont vite fait savoir qu’elles rouvraient leurs points de vente. Une chose est certaine, il n’est plus possible aujourd’hui de rouvrir son restaurant comme hier. Des mesures d’hygiène draconiennes doivent être prises, que ce soit pour les collaborateurs, les livreurs, dans les protocoles sanitaires… et en maintenant l’absence de relation directe avec les clients. Dans cette perspective, la digitalisation - poussée à l’extrême - va s’imposer comme une clé pour réussir la reprise (lire cet article). Réseaux sociaux, systèmes de paiement, carte digitale, module de commande en ligne, notifications, push… Voici le nouveau langage du restaurateur de l’après Covid-19.

Covid19 Digital Edito 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 18

Le restaurant Chez Ginette, à Montmartre (Paris 18) recrute un chef de partie (froid) h/f pour sa cuisine ! Poste du soir en continu (16h/23H30), du vendredi au mardi, avec deux jours de repos consécutifs le mercredi et jeudi. Carte de saison, élaborée uniquement à partir de produits frais

Posté le 25 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 17

Nous recherchons, pour notre boutique traiteur et caviste, spécialités Argentine et Sud Américaine, un RESPONSABLE DE MAGASIN, du Mercredi au Dimanche. 2j repos consécutifs, 35H/SEM, Salaire selon profil + prime sur objectif. CARNAR 90 rue Lemercier, 75017 Paris. CV par mail à contact@barrionorte

Posté le 25 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Brasserie recherche SERVEUR.SE, mercredi au dimanche, 16h- fermeture. 39h/ semaine. 2000€ nets. Se présenter: LE VICTORY, 33 avenue Franklin Roosevelt, 75008. No.153P3642

Posté le 25 novembre 2024