Restauration : le récap du mois

Une pétition pour soutenir les bouchons lyonnais en danger ― La reprise s'amorce dans le food service ― À L'Auberge de l'Ill et au Relais Bernard Loiseau, de nombreux changements permettent de reprendre l'activité... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 31 juillet 2020 à 13:20

 

La gérante du Café des artisans est à l'origine d'une pétition en ligne  'Sauvons nos bouchons lyonnais' dans laquelle elle s'alarme des conséquences des mesures sanitaires dans des établissements où règnent promiscuité et convivialité.

 

Dans le fameux restaurant deux étoiles tenu par la famille Haeberlin, la réouverture mi-juin a été synonyme de retour d'affluence. Marc Haeberlin fait le point sur les changements intervenus depuis la fin du confinement.

 

Une étude exclusive Food Service Vision fait un état des lieux de la restauration en France. Depuis le 14 juin et la réouverture des restaurants, le secteur retrouve des couleurs, même si tous les segments n'en profitent pas encore.

 

Jacques et Laurent Pourcel, très présents en Asie, viennent le Mama Sens, transposition décontractée-chic des paillotes du Sud de la France, qui propose une cuisine simple, méditerranéenne et fait la part belle aux produits et à la convivialité.

 

Après le Gill, du chef Gilles Tournadre à Rouen, le Ledbury et le Greenhouse à Londres, ou encore L'Abeille au Shangri-La Paris, c'est aussi à Bordeaux (Gironde) qu'une nouvelle table deux étoiles Michelin va fermer. Celle de Pierre Gagnaire à La Grande Maison. La raison ? Les “incertitudes liées au Covid”, a expliqué au journal Le Figaro l'homme d'affaires Bernard Magrez, propriétaire de l'établissement.

 

La reprise d'activité après la crise sanitaire a poussé le groupe à instaurer de nouvelles pratiques et règles de fonctionnement qui se révèlent finalement positives pour l'activité et seront probablement pérennisées.

 

#recap#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - Chaville

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 10 janvier 2025

Chef de partie H/F

37 - FONDETTES

L'OPIDOM restaurant gastronomique 1* Michelin à Fondettes, 10 minutes du centre de Tours recherche pour renforcer son équipe : - 1 H/F sommelier Postes en CDI à pourvoir dès à présent, expérience dans la gastronomie souhaitée, salaire en fonction de l'expérience Possibilité de logement Fermetur

Posté le 10 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

40 - Seignosse

Surplombant les 70 hectares du golf de Seignosse qui s’étend jusqu’à l’Océan, entouré de pins et de chênes lièges, 70 Hectares... & l’Océan se fond dans la forêt landaise. Chacune de ses 32 chambres et suites s'ouvre par de larges baies vitrées sur la cime des pins. L’intérieur offre une

Posté le 10 janvier 2025