L'Hôtellerie Restauration : Vous venez d’inaugurer un nouvel établissement, Ischia. Pourquoi ce nom ? Pourquoi avoir imaginé un restaurant italien ?
Cyril Lignac : J’aime les cuisines voyageuses, elles ont une saveur particulière. Celle du Japon, du Maroc, et bien sûr de l’Italie ! De la même manière que je propose ma vision de la cuisine japonaise au Bar des Prés, j’avais envie de faire honneur à la cuisine italienne et d’en livrer ma propre interprétation. Je l’ai nommé ainsi en clin d’œil à l’île mythique du golf napolitain que j’aime beaucoup.
Quelles sont vos envies et vos ambitions avec ce restaurant ?
J’avais envie d’imaginer un restaurant chaleureux, convivial, où tout le charme et la gourmandise de l’Italie feraient écho. J’y ai mis beaucoup d’énergie et j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette nouvelle histoire, j’espère tout simplement qu’elle plaira !
Quel sont les plats phares que l'on peut retrouver à la carte ?
Ischia n’est pas un restaurant italien à proprement parler, avec ses recettes traditionnelles et ses codes très ancrés, mais plutôt un restaurant où l’on retrouve ma cuisine, teintée d’Italie. Nous travaillons les pâtes fraîches que nous fabriquons sur place, proposons des pizzette, très fines, à la romaine, des carpaccios... Parmi les plats phares, on retrouve le Vitello Tonnato, les Ravioles de langoustines, crème Marsala et anis vert, et enfin la Glace noisette du Piémont.
Faire partie du Guide Michelin, c’est définitivement terminé pour vous ?
Après quinze ans d’activité pour mon restaurant Le Quinzième, j’avais simplement envie d’autre chose. Cela ne signifie pas que je ne ferai plus de restaurant gastronomique mais, pour le moment, je me concentre sur d’autres projets.
Justement, quels sont vos projets à venir ?
L'ouverture d'un café dans le VIIe arrondissement, au second semestre 2021.
#Ischia# Cyril Lignac
Publié par Romy CARRERE