Onze mois après être entrés dans une procédure de sauvegarde, les restaurants Flunch ont annoncé redresser la barre, moyennant la fermeture de 49 sites, le licenciement de 980 employés et la cession de huit établissements, dont cinq en franchise.
La crise sanitaire a en effet frappé de plein fouet l’enseigne du groupe Mulliez, alors qu’elle était déjà en difficulté : la chaîne, qui revendiquait 227 restaurants et 55 millions de clients servis par an avant le Covid-19, a vu son chiffre d'affaires chuter de 56 % en 2020 et de 70 % cette année, comparé à 2019.
Flunch compte désormais 170 restaurants, dont 65 franchisés. L'actionnaire Agapes - la branche alimentation de l'Association familiale Mulliez comptant notamment Il Ristorante, Les 3 Brasseurs, Amarine et Salad & Co -, “a déjà réinjecté 57 M€ pour soutenir l'enseigne et prévoit d'investir 135 M€”, pour financer un plan à cinq ans qui “vise à régénérer la marque”, est-il annoncé dans un communiqué de presse.
En 2022, la chaîne devrait revenir à l'équilibre, avec un chiffre d'affaires “proche de celui de 2019, autour de 310 M€”.
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Publié par Violaine BRISSART