Alors qu’il a repris mi-août 100 % du capital des restaurants lyonnais - notamment Léon de Lyon, Pléthore & Balthazar et Le Chanteclair - dont il était actionnaire minoritaire, l’humoriste Laurent Gerra a annoncé entrer en discussions avec Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel (directeur général associé des Restaurants & Brasseries Bocuse) pour l'épauler dans la reprise de ces adresses emblématiques.
Ils confirment leur “rapprochement (…) pour la sauvegarde de ces enseignes ancrées dans le patrimoine culinaire lyonnais”. Ils précisent également qu’ils vont “devoir entamer des discussions avec les partenaires bancaires, bailleurs, fournisseurs et toutes les personnes concernées par l’avenir de ces enseignes en vue de sauver ces maisons de renom et leurs équipes”.
L’humoriste s’était associé en 2018 à Fabien Chalard et Julien Géliot, fondateurs du groupe Les Gastronomistes, lors de la vente de Léon de Lyon par Jean-Paul Lacombe. Des dissensions internes ainsi que des difficultés liées à la crise sanitaire auraient éprouvé l’accord entre les différents partenaires et mis les établissements en péril.
“L’objectif de cette alliance est de préserver, dans la durée, le patrimoine culinaire lyonnais, son histoire, son identité, tout en respectant son ADN et en y associant et pérennisant des équipes solides”, précisent, dans un communiqué commun, Laurent Gerra, Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel.
#LéondeLyon# #LaurentGerra# #JérômeBocuse# #PaulMauriceMorel#