Pour la première fois, la marque Sud de France propose de faire connaître les produits de la région Languedoc-Roussillon par le biais d'un festival organisé à Paris du 1er au 18 juin. Une centaine de restaurateurs parisiens se sont associés à l'opération pour faire découvrir des spécialités locales parfois méconnues, telles que la tielle, ou plus courantes, comme les huîtres du bassin de Thau. D'autre part, s'est tenu, quai des Grands Augustins à Paris (VIe), le marché Sud de France, où Parisiens et touristes étaient invités à déguster les spécialités de la région.
La filière du vin n'était pas en reste, puisque représentée par 23 exposants. Depuis quelques années, les viticulteurs s'attachent à améliorer leur image, grâce à une production d'une belle qualité - comme les vins du Prieuré de Bubas de la région de Carcassonne, ou le Picpoul de Pinet - afin de rompre avec une époque, lointaine et révolue, où la qualité était plus relative.
Publié par A.J.A