Coronavirus : le message de l'Umih après l'annonce de fermeture des cafés et des restaurants

Publié le 15 mars 2020 à 09:54

"La décision du Premier ministre de fermer tous les établissements de restauration vient de tomber, nous la redoutions. Elle est proportionnelle à la crise sanitaire à endiguer et la santé des Français est une priorité absolue. Nos établissements sont des lieux de vie et de rencontres, nous professionnels citoyens responsables, appliquerons les directives gouvernementales et les consignes sanitaires.

Aujourd’hui, nous sommes dans une situation dramatiquement historique pour notre secteur, ce qui nécessite un soutien de grande ampleur pour l’ensemble de nos entreprises. Nous saluons les mesures déjà mises en place comme les report ou les exonérations de charges fiscales et sociales, l’activité partielle simplifiée ou le fonds de solidarité envers les entreprises.

Nous rencontrons lundi matin 16 mars les ministres concernés et nous insisterons sur l’urgence des mesures exceptionnelles à prendre pour sauver le maximum d’entreprises et l’emploi des salariés.

Précisons que l’activité hôtelière ne rentre pas dans le champ de cette restriction. En effet les chambres d’hôtel sont des lieux privés qui ne seront pas fermés, sauf indication contraire du gouvernement. En revanche le restaurant, le bar, la salle des petits déjeuners devront être fermés.

L’accueil à la réception des hôtels sera traité comme pour exemple,  un bureau de vote, en suivant les mêmes règles et mesures sanitaires.

Nous sommes solidairement engagés pour traverser cette crise en soutenant tous les chefs d’entreprise et leurs salariés."

Covid19 #virus# Covid19 UMIH



Commentaires
Photo
Anonyme

lundi 16 mars 2020

Bonjour
L activité des hôtels est bien évidemment dépendantes de l'ouverture des café restaurant et commerces tout simplement .
Il est hypocrite et irresponsable de dire que les hotels restent ouvert . Ils n'y a evidemment que des annulations .
De plus comme le souligne une hotelliere ; les femme de chambres nettoient des surfaces potentiellement contaminees .
Quelles seront les mesures effectives prises pour compenser la perte .
Merci
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 25 mars 2020

Vous pourrez bénéficier de toutes les mesures prévues pour les entreprises et notamment la mise en place de l'activité partielle pour vos salariés.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Léquipe de salle du restaurant lOustau de Baumaniere 3* au guide Michelin (chef exécutif de cuisine Glenn Viel) recherche un(e) Chef de Rang (H/F). Un lieu chargé dhistoire rempli de modernité, une équipe jeune et motivée composée d’un Directeur de Salle, 3 Maîtres d’hôtel de 4 Chefs de rang, 6 c

Posté le 27 septembre 2024

Femme/Valet de chambre

14 - Honfleur

Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels, de restaurants et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délic

Posté le 27 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

Afrique

Nouveau restaurant-bar branché au Congo Brazzaville recherche chef de cuisine. Cuisine fusion, bistronomique, tendance. Salaire de 3000€. Contrat d'expatriation. Frais de voyage, de santé, de logement et de restauration couverts. CVs à envoyer sur jobs@mikhaelshotel.com

Posté le 27 septembre 2024