Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Vers un report d'1 an de l'interdiction de chauffage en terrasse, mais les organisations professionnelles ne sont pas tranquilles

Vie professionnelle - vendredi 26 mars 2021 16:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


© GettyImages


Un amendement a été adopté en commission, à l’Assemblée Nationale, permettant de reporter d’un an l’interdiction de chauffage en terrasse (à partir du 1er avril 2022 au lieu de 2021) mais les organisations professionnelles sont plus que jamais sur le qui-vive car, d’une part, le décret d’application concernant cette interdiction qui a été votée l’an dernier n’est toujours pas rédigé et cet amendement n'est pas définitif. Et selon la DGE, un nouvel amendement pourrait être adopté concernant l’interdiction cette fois des systèmes de refroidissement dans les extensions des commerces sur le domaine public (climatisations extérieures, brumisateurs, etc.) qui pénaliserait aussi les CHR. Les organisations professionnelles vont rencontrer les membres du cabinet d’Alain Griset, ministre en charge des TPE et des PME, mardi 30 mars, pour débattre du sujet terrasse.

Questionnaire en ligne : L’Umih et le GNI ont lancé un questionnaire destiné à alimenter cette réunion. Soyez nombreux à participer si vous être concerné par le rafraîchissement des terrasses en cliquant ICI.

#terrasses #alaingriset #chauffage #climatisation

Sylvie Soubes

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus