“Nous sommes contents. Cette édition 2021 des salons Sandwich & Snack Show et Parizza – dont on fête les 10 ans - aura bien lieu, avec un pavillon 7.1 bien rempli, porte de Versailles.” Béatrice Gravier se dit ravie. Directrice des deux salons, organisés les 13 et 14 octobre prochains à Paris (XVe), elle parle de 250 exposants, dont 52 % d’internationaux, de plus de 200 innovations et de quelque 9 000 visiteurs attendus. Explication du phénomène : le snacking ne connaît pas la crise, ni sanitaire, ni économique. Il est arrivé à tirer son épingle du jeu avec une restauration rapide qui a continué de se déployer en 2021 (+ 11 % par rapport à 2019) et fait grimper son panier moyen de 10,3 %, pour atteindre les 10,70 €. C’est ce que révèle l’étude Speak Snacking 2021, présentée conjointement par le Sandwich & Snack Show et le cabinet d’études CHD Expert. Les canaux de vente se sont multipliés avec la digitalisation, qui a permis le développement de la livraison, de la vente à emporter et du click & collect.
Les 100 meilleurs pizzaiolos de l’Hexagone vont s’affronter
Parmi les temps forts de ces deux jours de salons, citons la présence de 90 experts, invités dans le cadre d’une vingtaine de conférences. “Les visiteurs vont avoir envie de parler, d'échanger sur leurs expériences”, souligne Béatrice Gravier. À ne pas manquer non plus : les trois séances de show cooking, où Dawn Foods s’illustrera avec des plats sucrés, Bonduelle avec des recettes à base de tomates et concombres, Franks Hot Dog avec des dégustations de Roll-dogs.
Côté concours, la Snack Academy récompensera les meilleurs concepts snacking de l’année et le Snacking d’or sera remis aux produits et équipements les plus adaptés à la restauration rapide. Les Championnats de France de la pizza et du sushi auront également lieu. Pour le premier, les 100 meilleurs pizzaiolos de l’Hexagone vont s’affronter. Pour le second, les candidats en lice devront faire preuve de dextérité et créativité, en particulier lors de l’épreuve de découpe et pour celle de freestyle. Enfin, Béatrice Gravier fait de la chasse au gaspillage, l’une de ses priorités : “Une fois les stands désinstallés, les matériaux utilisés seront recyclés.”
Demandez votre badge gratuit pour le salon.
Salon #paris# #parizza# sandwichandsnackshow
Publié par Anne EVEILLARD