Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

À Wimereux, les Jeunes Restaurateurs de France font leur congrès

Vie professionnelle - mercredi 23 novembre 2022 17:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Wimereux (62) Pour le réseau, cet évènement a été l'occasion d'échanger entre professionnels sur les thèmes d'actualité qui touchent le secteur.



Les Jeunes Restaurateurs de France, réunis en congrès le 21 novembre dernier à Wimereux.
© Aletheia Press / M.Railane
Les Jeunes Restaurateurs de France, réunis en congrès le 21 novembre dernier à Wimereux.

Les Jeunes Restaurateurs de France (JRE) tenaient leur congrès, lundi 21 novembre. Ils sont une cinquantaine à s’être réunis dans la grande salle du restaurant de l’hôtel L’Atlantique, sur le bord de mer à Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Toute la journée, ils ont réfléchi à leurs pratiques et à l’évolution du marché. Benjamin Delpierre, leur président (réélu pour un second mandat de trois ans) et chef étoilé à la Liégeoise, décrypte la situation : “Les jeunes chefs ont plein de projets, mais peinent à trouver du personnel. Pourtant, en ce qui concerne les problématiques de recrutement, nous agissons. De plus en plus de restaurateurs passent à la semaine de 4 jours.”

Conséquemment, la réflexion s’oriente aussi vers les habitudes des clients : “Nous devons éduquer nos clients sur les horaires, mais aussi faire comprendre que les réservations deviennent obligatoires partout.”

Concernant les coûts des matières et les prix pratiqués, le trentenaire ne se défile pas : “Nous passons plus de temps à chercher des produits moins chers, mais sans sacrifier la qualité. Nous ne pouvons pas répercuter les hausses de nos achats sur nos clients. Entre 3 et 7 % chez nous. Alors nous rognons clairement les marges”, ajoute le dirigeant. À la veille de l’hiver, les JRE-France restent satisfaits d’une “saison exceptionnelle” et seront présents au Sirha, à Lyon, fin janvier 2023.

 

#JRE #JeunesRestaurateurs #BenjaminDelpierre


Press Aletheia
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus