Les neufs lauréats du concours des Innovation Awards EquipHotel 2022

Le salon BtoB pour les hôteliers et restaurateurs a mis à l'honneur les plus belles innovations du secteur de l'hospitality. Le président du jury Olivier Bon, avec ses acolytes, avaient sélectionné 24 projets. 9 en sont ressortis.

Publié le 16 novembre 2022 à 11:59

Dans le cadre du salon EquipHotel, les Innovation Awards se sont articulés autour de quatre catégories : foodservice, tech/services, bien-être et design avec deux sous-catégories : expérience client et bien-être au travail plus un coup de cœur. Du 1er au 8 novembre, le public a voté en ligne. Les résultats du vote du public ont compté pour 30 % du vote global, les 70 % restants représentent la note du jury d’experts. Mercredi 9 novembre, Olivier Bon, cofondateur et président de l’Experimental Group, a annoncé les gagnants au cours d’une cérémonie de remise des prix sur la grande scène du salon, animée par Loïc Ballet, chroniqueur gastronomique.

Catégorie foodservice
Expérience client :
Ecogrès – Costa Nova : création de collections de table en grès fin 100 % écologique en pâte de céramique, innovants et durables. Les produits sont fabriqués à partir des meilleures ressources naturelles du Portugal.

Bien-être au travail :
Récupérateur de chaleur sur groupes froids – Ridel Energy : les équipements permettent de récupérer les chaleurs rejetées par les systèmes de production de froid afin de produire de l’eau chaude gratuitement pour répondre à des besoins de process, d’eau chaude sanitaire et/ou de chauffage.

Catégorie design
Expérience client :
Cuchöt - Cuchöt : des coussins chauffants pour assise et dos qui peuvent être utilisés sur une chilienne, une chaise ou une banquette. Anti-tache, déhoussable, lavable, imperméable, anti-UV et sur mesure, le système de chauffage est sans émission de CO2 à très faible consommation énergétique.

Bien-être au travail :
Touch’Up – Retouch-up : entreprise artisanale qui propose des prestations de retouches d’éléments d’aménagement intérieur endommagés sur tous types de surfaces (bois, pierre, acrylique…) pour éviter le remplacement.

Catégorie bien-être
Expérience client :
Lamy Couette Délicatesse – Lamy : une couette légère et chaude fabriquée à partir de fibres de polyester recyclées et faite d’une enveloppe en percale de coton. Elle profite autant à une femme de chambre par sa légèreté qu'au client par son confort.

Bien-être au travail :
Chariots de ménage Flexomate – Karcher : un chariot modulable ‘tout en un’ pouvant intégrer des outils de nettoyage et limiter les déplacements, avec une attention particulière apportée à l’ergonomie : réduire les troubles musculosquelettiques, grâce aux bacs inclinés, poignées réglables en hauteur et une prise en main verticale.

Catégorie tech/services
Expérience client :
Tipsi – Tipsi : première solution française à avoir développé un système d’application web qui permet de gérer les pourboires et qui communique en direct avec les terminaux de paiement.

Bien-être au travail :
DMBOOK – Lounge up : solution pensée pour faciliter la communication entre les équipes, former plus rapidement les nouvelles recrues grâce à la vue d’ensemble sur ce qu’il se passe dans l’établissement 24 h/24.

Coup de cœur
Douche Cyclique – Ilya : une douche dotée d’un système de recirculation de l’eau qui permet d’économiser jusqu’à 70 % d’eau et d’énergie comparé à une douche traditionnelle.

 

Equip'Hotel



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